26 March 2013

Château lumineux pour l'heure du dodo (Light Castle for nap time)

Pendant le jour, Mlle A a un château dans sa chambre, la nuit, il s'illumine de toutes les couleurs.  C'est le château lumineux utilisé lors de l'heure de l'histoire.  Un château de couleur, ça rend le moment du dodo presque magique.  Ça fait partie de la routine et même moi, je ne me lasse pas de le regarder.
Bon, j'avoue, j'ai fait ce bricolage seule... mais, c'est Mlle A qui l'utilise à tous les soirs.  Je suis pas mal fière du résultat!
D'où vient l'idée... euh, cette fois-ci, ça vient de moi!!!  Oui oui!  Mais si on veut une référence, je pourrais dire peut-être que DIY Night light a été consulté.  
J'ai pris un gros deux heures pour réaliser ce projet et j'avoue que ma fille ne peut plus s'en passer.  

Matériel utilisé:
Tout provient du Dollorama.
  • 3 canvas blancs (il ne faut pas les peinturer)
  • 1 guirlande de Noël à 10 LEDs fonctionnant avec des batteries (pas de guirlande avec ampoules, ça vient trop chaud)
  • 1 kit à château 3D en carton mousse (un casse-tête 3D)
  • Colle chaude, exacto, règle, clous, marteau... et voilà!
 Prix:
Environ 6.00$ si vous avez les outils.

Instructions:
Au lieu d'assembler le château en 3D, je l'ai collé avec de la colle chaude sur les canvas.  Je n'ai pas respecté le modèle, j'y ai fait quelques entorses pour m'assurer d'avoir de l'ombrage pendant la nuit.
J'ai accroché les cadres avant d'installer les lumières derrière les canvas .  Je ne me suis pas préoccupée de leur emplacement.  J'ai aussi mis le tableau à la hauteur des yeux... et j'ai ajouté une petite table pour déposer l'interrupteur.    

Leçons apprises:
Lorsque je vais faire un projet semblable pour Mlle M, je vais sûrement trouver un modèle sur le web et découper le tout.  Sinon, je ferai un peu plus attention à ce que les objets ne chevauchent pas le cadre de bois.  Finalement, je rajouterai un ruban de couleur autour des canvas en remplacement de l'encadrement.  Ça donnera une allure plus "fini". 

No comments:

Post a Comment