25 May 2013

Mini système solaire (Mini solar system)

Mini solar system using styrofoam balls, shoe box, metallic strings, stickers, and paint.

 Ça faisait longtemps que je souhaitais faire une activité spatiale.  Avec le temps gris, Mlle A. et moi en avons profité pour s'évader dans l'espace et faire un peu de peinture.  On s'est fait un mini système solaire dans une boîte à chaussures (pour enfant!  Il est donc plus que mini!)


L'inspiration m'est venue d'un peu partout, mais, j'ai quand même vu ce site: Solar System.  J'avais déjà des boules de styromousse, mais j'ai eu l'idée de le faire dans une boîte à soulier.  Par contre, je n'avais pas de fil à pêche, d'où l'utilisation de fils en fer (qui servent à fabriquer des colliers de perles).

J'ai aussi décidé de ne pas nous imposer l'idée de faire toutes les planètes.  Trop long et surtout pas assez de place. 
Mlle A. a peinturé toutes les planètes et le soleil.  Pendant ce temps, je peinturais l'intérieur de la boîte à souliers.  J'ai, par contre, installé les fils de fer sur les planètes et c'est moi qui les ai suspendu.  Le reste, c'est Mlle A.



Le matériel utilisé: 

  • Boules en styromousse;
  • fils de fer;
  • peinture acrylique;
  • boîte de soulier;
  • Étoiles à coller.
Ça nous a pris 45 minutes (avec le temps de séchage).  J'ai utilisé un cure-dent pour percer à travers les boules de styromousse, le fil de fer est trop malléable pour perforer les boules.    

Prix:
(Sans les souliers): environ 10$ (si on ne possède pas de peinture).

Leçons apprises:
Rien à changer ou à ajouter.  Je laisse ça comme ça.  Je trouve les planètes superbes!!! 

No comments:

Post a Comment