29 May 2013

Gel à peinturer (Squishy bag painting)

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEj7HYLUxQ2RAu3Ayho8RLolrRYikXehDFiuY63af5cq7rlCK2qZ9y2goUMIN1oexQVhHyElFgdUT8OVro7ZcITpKJMzSiu6G7FWIGPWxR1MmNLtFtLn22hzrZg7QGIEjHqRG-5cr5UP8oDW/s1600/IMG_5618.JPG
Squishy bag using hair gel, food color set against a colored card board.


Comment passer à côté du site: Play at home Mome LLC.  C'est un gros site de référence pour les activités à la maison.  Aujourd'hui, je me suis inspirée de leur activité pour peinturer sans dégât!  Oui, oui! sans dégât.

En gros, c'est un sac à congélation, du gel à cheveux et du colorant alimentaire.  Pour éviter les dégâts, j'ai collé le sac sur un carton rigide.  Pour rendre le tout plus jolie, j'ai mis un carton argentée entre le sac et le carton rigide.    

Dji a eu peur que je lui vole son gel, mais non, j'ai fait un achat spécial pour le bricolage.

Est-ce que ce fut un succès, difficile à dire.  Mais ça a fasciné.  Le gel est froid au touché, ce qui a embêté Mlle M.  La texture est amusant et je n'avais pas mêlé le colorant alimentaire, donc, le but à court terme a été de bouger le gel bleu.


 Matériel:
  • Sac à congélation (toute les grandeurs pourraient fonctionner).  Pour plus de sûreté, j'en ai utilisé deux!
  • Gel pour les cheveux.  (Idéalement clair);
  • Colorant alimentaire;
  • Papier collant (J'ai pris du ruban pour peinturer les pièces), carton à pour décorer, planche de bois (tôle à biscuit, planche à découper).
 Mettre le gel dans le sac, ajouté le colorant.  Ajouter des brillants si on veut et fermer hermétiquement le tout!  J'ai pris soin d'enlever le plus d'air avant de sceller les sacs.  Coller le sac sur une planche rigide et voilà!

 Prix:

 Bouteille de gel 2$ en rabais sur le bout d'une rangée.  Le reste, j'avais tout à la maison.

Leçons apprises:
À recommencer, définitivement.  Est-ce que je dois m'attendre à ce que les filles jouent longtemps avec ça?  Non.  

No comments:

Post a Comment