3 December 2013

Sucre, sucre, sucre (Sugar, sugar, sugar)

Tasting activity with numerous types of sugar: maple syrup, granulated sugar, brown sugar, honey,  powdered sugar, and corn syrup.  All for tasting,

Pour faire suite à l'expérience  sucré-salé, j'ai sorti différents types de sucre du garde-manger.  J'en ai mis une petite quantité dans une assiette et j'ai laissé goûter les deux Mlles sans donner d'instruction ou d'indication.  Les préférés: le miel et le sirop d'érable. 

C'est une activité qu'on a fait pendant que je cuisinais des gâteaux.  Alors un peu plus ou un peu moins, ça ne changeait rien au niveau de sucre.

Le matériel utilisé:
  • Sucre en poudre;
  • Sirop d'érable;
  • Sirop de maïs;
  • Sucre blanc;
  • Miel;
  • Cassonade.
Prix:
0$.  C'était dans le garde-manger.

Leçons apprises:
J'ai été agréablement étonnée de leur préférence.  Même en leur proposant d'autres types de sucre, elles ont préféré le miel et le sirop d'érable.  Ce sont définitivement mes filles.

No comments:

Post a Comment