Attention: maman geek en puissance.
Bien sûr, La guerre des étoiles ne sera pas écoutée de sitôt. On a fait une tentative en fin de semaine et on a tout arrêté. Même JarJar Binks ne passait pas. Par contre, rien ne nous empêche de connaître, hors contexte, le plus important des personnages: R2D2 (Artoo). C'est quand même grâce à lui et à son vidéo-hologramme de la princesse Leïa que j'ai abouti en science!
Encore là, en faisant le tour des blogues, j'ai vite trouvé un bricolage facile à faire et assez ressemblant sur Tipjunkie.
Depuis, elle a renommé son robot préféré R-D2D2. On en a fait trois ... mais si ça avait été d'elle, on en aurait une armée!
Le matériel utilisé:
- papier blanc, bleu, noir
- colle, ciseaux,
- paille et papier collant
J'ai commencé par découper la silhouette de R2D2. Puis, j'ai mis sur la table des cercles, des rectangles, de la colle. Pour coller, j'ai fourni de la colle liquide et des cure-dents. Comme d'habitude, j'ai laissé Mlle A faire son bricolage sans la diriger. C'est comme ça qu'on obtient les résultats les plus surprenants. Pour la première fois, j'ai testé la machine à plastifier
No comments:
Post a Comment